Des Perles Du Plessis

Des Perles Du Plessis Chihuahua

Chihuahua

ADN

Source : SCC

En quoi consiste l'ADN chez le chien ?

L’Identification génétique consiste à établir l’empreinte génétique infalsifiable et unique d’un chien en analysant son ADN.

Identification génétique, Identité ADN… deux appellations qui ont en fait la même signification.

Cette empreinte est composée de 22 marqueurs génétiques, sous forme de chiffres, qui sont définis par la Norme ISAG 2006 et reconnue officiellement par la FCI et les instances canines en France.

Quel intérêt ?

Procéder à l'identification génétique d'un chien présente de nombreux avantages et s'inscrit dans une démarche de qualité et de transparence. Le dépôt des empreintes ADN permet de garantir les origines et donc de certifier les pédigrées. A partir d'un simple prélèvement de salive chez tout chiot, né de parents dont l'identification ADN a été réalisée, de prouver scientifiquement qu'il est bien né de cette union.

Techniquement, le prélèvement est très facile. Il suffit de passer une petite brossette sur l'intérieur de la babine du chien et de la tourner quelques secondes contre la muqueuse pour récupérer de la salive et donc des cellules de l'animal qui vont permettre de l'identifier par son ADN. (Source : SCC)

Procéder à l'identification ADN de ses reproducteurs s'inscrit donc dans une démarche de qualité, de transparence et de sérieux de l'élevage.

C'est pour cela que je fais l'identification génétique de mes chiens et chiots et que j'utilise des étalons extérieurs eux aussi identifiés ADN.

Vous êtes donc sûr de la provenance de votre chiot et qu'il soit de pure race.